Ma ville, mon histoire

Le projet Ma ville, mon histoire a été créé par le Cercle d’écriture Recréer la Côte, en partenariat avec le Fonds Alumerie Baie-Comeau pour les collectivités durables, et grâce à l’initiative Ma ville, ma voix.

Ce projet culturel et patrimonial se déroulera jusqu’en 2019. Des écrivains de renom seront invités, en 2017 et en 2018, à venir rencontrer des gens de tous horizons qui habitent la région. Certaines rencontres se feront dans les écoles et des organismes, et d’autres auront lieu dans des lieux publics. Les gens qui y participent volontairement échangeront librement avec les écrivains au sujet de leur rapport à la région, de leur parcours, de leurs aspirations, etc.

Les écrivains, après avoir séjourné durant au moins une semaine dans la région, retourneront dans leur ville d’origine et devront concevoir une œuvre littéraire s’inspirant directement de leurs rencontres sur les histoires d’appartenance.

L’ensemble des textes produits au cours des deux premières années du projet sera ensuite compilé et nous ferons appel aux centres d’artistes de la région pour illustrer les différents textes. Le tout sera ensuite édité et diffusé partout sur la Côte-Nord, dès l’été 2019.

Restez à l’affût! Tous les évènements organisés dans le cadre du projet seront annoncés ici-même. Nous vous réservons d’incroyables surprises! Et nous comptons sur vous pour venir nous raconter VOTRE RÉGION!

Pour en savoir davantage sur ce projet, nous vous invitons à vous abonner à la page Facebook qui y est consacrée.